Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Epargne
  • France

Many for Money veut révolutionner l’assurance-vie par l’achat groupé

L’avènement des nouvelles technologies a considérablement changé le quotidien mais aussi la façon dont les gens épargnent, investissent et gèrent les risques. La start-up parisienne Many For Money mise sur la transparence des frais et la baisse des coûts pour développer un service d’achat groupé de placements.  

Lancée en septembre 2014, Many For Money est une plate-forme d’achat groupé de placements financiers. La société a été fondée par deux lauréats de l’EDHEC et se veut une alternative aux placements financiers que proposent les acteurs des services financiers traditionnels.

La plate-forme propose une sélection de deals sur les meilleurs placements du marché pour permettre aux membres de réaliser des économies de l’ordre de 50 % sur les frais de gestion. L’innovation selon Many For Money est de pouvoir proposer des contrats d’assurance-vie déjà existants : ainsi, les membres ayant des contrats déjà ouverts chez un banquier, un courtier ou un CGPI, peuvent participer à un deal sur la plate-forme pour réaliser des économies.

Many For Money garantit l’éligibilité des deals proposés aux contrats. Concrètement, les nouveaux clients peuvent passer les transactions dans leur contrat d’assurance-vie et synchroniser le contrat avec la plate-forme. Un an plus tard, la start-up leur paie un discount pour qu’il puisse réaliser des économies sur les frais.

Notre Analyse : Des techniques marketing pour redynamiser l’assurance-vie

Une autre start-up s’ajoute à la longue liste des FinTech qui tablent sur les nouvelles technologies pour proposer des services financiers à valeur ajoutée et plus faibles coûts. Many for Money fait de sa plate-forme la pierre angulaire de sa stratégie de développement avec comme objectif de proposer des contrats d’assurance-vie plus compétitifs, en effectuant des achats groupés et en proposant du volume aux sociétés de gestion. La FinTech prévoit de nouer des partenariats avec des CGP qui pourront accéder à la plate-forme et proposer des deals aux membres.

La start-up compte actuellement une trentaine de souscripteurs et détient 3 millions d’euros sous gestion. Elle souhaite atteindre 10 000 membres sur la plate-forme d’ici la fin de l’année et espère une levée de fonds prochaine pour promouvoir ses services.

Jusqu’ici, la mode des achats groupés avait touché essentiellement le marché du crédit, l’épargne, voire l’assurance. Un acteur français s’est d’ailleurs spécialisé dans l’achat groupé de produits financiers, Finansemble.