Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

Macif offre de gérer ses biens mobiliers depuis son appli

La Macif vient d’annoncer le lancement d’un nouveau service de déclaration et de protection des objets à la demande, depuis son application mobile. Ce lancement fait suite à une prise de participation dans la start-up CBien et concrétise la stratégie d’investissement de Sferen Innovation

CBien est le nouveau service présenté aujourd’hui par La Macif. Disponible depuis l’application mobile de la mutuelle, il porte la promesse de faciliter la gestion des biens personnels des assurés du groupe.

L’application permet ainsi de réaliser simplement l’inventaire de son mobilier et de ses équipements, de les évaluer et de les assurer. D’autres fonctionnalités complémentaires permettent notamment d’enregistrer les documents importants dans un espace sécurisé.

Le client peut ainsi les retrouver facilement pour préparer un état des lieux ou être notifié à la fin d’une garantie. La Macif facilite aussi les échanges entre particuliers, en reliant ce service à des sites d’annonce en ligne. L’utilisateur peut ainsi plus facilement vendre ses biens, avant un déménagement par exemple.

Analyse : La révolution de l’assurance est en marche

L’année 2016 a vu s’accélérer la révolution de l’assurance. Les acteurs historiques ont ainsi vu s’installer sur leur marché des start-up et services alternatifs, les poussant à proposer des contrats toujours plus personnalisés et flexibles.

Après avoir investi à plusieurs reprises dans le capital de CBien, la Macif propose désormais son offre à ses sociétaires et s’inscrit ainsi dans une tendance qui semble inéluctable. Son offre dédiée à l’inventaire s’appuie sur le canal mobile, l’outil incontournable pour tenir les promesses d’accessibilité, de flexibilité et d’instantanéité propres aux contrats d’assurance aujourd’hui.

La Macif répond aussi à une attente réelle de simplification pour ses assurés, alors que les catastrophes naturelles se sont multipliées ces dernières années en France.