Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Internet
  • France

La Poste ouvre sa Boutique aux TPE rêvant d’Asie

Le groupe La Poste signe une nouvelle initiative innovante en matière d’accompagnement des professionnels en ouvrant sa Boutique : cet espace dédié aux TPE et PME françaises doit les aider à s’installer sur le marché de l’e-commerce chinois. La Poste concrétise aujourd’hui ses engagements.

La Poste présente aujourd’hui sa Boutique comme étant une solution de vente-distribution tout incluse sur le web chinois. Elle ouvre cette offre aux PME et TPE françaises, souvent découragées par les contraintes administratives et techniques liées à ce genre d’internationalisation, a fortiori en Chine.

Grâce à ce service, La Poste prend en charge le référencement des petites entreprises françaises sur les plateformes d’e-commerce chinoises, mais aussi la réalisation technique de leur boutique virtuelle, son animation marketing et la gestion des commandes.

La Poste associe à cela un service de paiement garanti. Afin de promouvoir son action en Chine, le groupe mène actuellement une campagne de communication auprès des cyberacheteurs chinois.

Notre analyse : Un nouveau rôle pour La Poste, axé sur l’internationalisation

Le projet d’ouverture de La Boutique a été annoncé par La Poste fin 2015. A cette date, le groupe envisageait d’accompagner une dizaine de marques dans leur référencement en Chine, sur les places de marché TMall d’Alibaba et JD Worldwide, du groupe Tencent.

La Poste officialise aujourd’hui ce service d’accompagnement afin de valoriser son positionnement sur le marché chinois. Le groupe envisage de devenir une référence française et une passerelle favorisant l’ouverture des échanges entre la France et la Chine.

Un véritable levier pour les professionnels

Selon les chiffres communiqués par La Poste, le marché chinois représente 694 millions d’internautes. Le potentiel d’acheteurs sur TMall Global est estimé à 350 millions de personnes, contre 105 millions sur JD Worldwide.