Ma French Bank étoffe son offre d'assurances
LES FAITS
- La banque mobile de La Banque Postale, Ma French Bank, proposera désormais de nouvelles offres d'assurance à ses cilents.
- Pour ce faire, elle a signé un partenariat avec l'Assurtech Lovys et a travaillé à de nouvelles garanties avec La Banque Postale Assurances IARD.
- Le partenariat porte pour le moment sur une nouvelle assurance smartphone.
- Tarifs : offre sans engagement à partir de 4,99 € par mois.
- Deux garanties pour les smartphones neufs ou reconditionnés de moins de 3 ans :
- la protection de l’appareil contre la casse (écran, court-circuit, oxydation, infiltration et humidité)
- le vol
- Ma French Bank s'est aussi rapprochée de La Banque Postale Assurances IARD pour proposer une nouvelle assurance multi-risques habitation.
- Ce contrat sans engagement s'adresse aux propriétaires et locataires et présente des conditions préférentielles pour les jeunes sans enfant.
- les clients âgés de moins de 30 ans résidant dans un studio bénéficient d’un tarif préférentiel de 6 € / mois.
- s’ils sont étudiants, ils peuvent profiter de deux garanties supplémentaires :
- Budget Loisirs : remboursement des cotisations payées pour une ou plusieurs activités de loisirs, culturelles ou sportives en cas d’incapacité temporaire ou totale
- Budget Examens : indemnité forfaitaire en cas d’incapacité à se présenter à l’examen final ou à des épreuves de contrôle continu
- Un mois de cotisation est offert aux nouveaux souscripteurs et les franchises sont abaissées en l'absence de dommage après la première année.
- L'ensemble de ces offres sont accessibles et pilotables depuis un mobile.
ENJEUX
- Faire jouer les synergies pour enrichir l'offre de sa filiale mobile : Ma French Bank est le fer de lance de la stratégie digitale de La Banque Postale. Cet élargissement de ses offres d'assurance s'inscrit ainsi, selon le groupe, dans la droite ligne de son plan stratégique 2030. L'objectif est de profiter de l'élargissement de ces offres pour recruter 1,3 M de clients à horizon 2025. L'enrichissement des offres, que ce soit par le biais de partenariats extérieurs avec des start-up ou par la collaboration avec le groupe, devrait permettre à Ma French Bank de se démarquer des pure players qui ne bénéficient pas de le proximité avec un groupe de cette ampleur.
- S'enrichir de valeurs similaires : Lovys et Ma French Bank ciblent tous deux des clientèles jeunes, habituées des outils numériques, aux revenus limités mais aux besoins parfois mal couverts. Leur association permet une prospection mutuelle.
MISE EN PERSPECTIVE