Lyf Pay crée une solution dédiée aux restaurateurs pendant la crise
LES FAITS
- La FinTech Lyf Pay, contrôlée par Crédit Mutuel, BNP Paribas, Auchan, Casino, Mastercard et Oney, vient de présenter sa réponse à la crise sanitaire.
- Elle vise à offrir des solutions d'achat et de paiement innovantes aux restaurateurs particulièrement impactés.
- Lyf Pay propose aujourd'hui une offre globale aux restaurateurs, intégrant deux services innovants :
- Click & Collect, opéré par TastyCloud, dédié aux services Web et réseaux sociaux des restaurants. Il se compose d'un espace client pour mettre à jour les menus et offres commerciales, d'un accès en temps réel à un fichier clients et d'un tableau de bord.
- Le Paiement à table, un service d’encaissement permettant aux clients de régler leur addition par téléphone, depuis leur table, en toute autonomie. La solution est aujourd’hui disponible pour tous les établissements travaillant avec l’éditeur de caisse Tiller. Son accès sera progressivement étendu à d’autres éditeurs de logiciel de caisse.
- Tarif : abonnement à partir de 79 euros par mois, hors commission de paiement.
ENJEUX
- Soutenir une profession en préparant la transition des restaurateurs vers des outils numériques : Les outils proposés aujourd'hui par Lyf Pay doivent permettre aux restaurateurs de développer leur chiffre d’affaires et de gagner du temps, tout en améliorant l’expérience client (rapidité, fluidité et personnalisation). L'objectif de Lyf Pay est de faciliter la reprise économique du secteur et d'offrir des alternatives, notamment via la vente à distance. L'argument mis en avant par Lyf Pay est aussi que les offres à emporter des restaurateurs sera mise en avant auprès de sa communauté de plus d'1,5 million d'utilisateurs.
- Se plier aux nouvelles contraintes : règles sanitaires renforcées, exigences de distanciation, nouveaux standards de consommation renforcent aujourd'hui les attentes en matière de transformation numérique pour les services d'encaissement proposés par les restaurateurs. C'est le sens de la seconde proposition de Lyf Pay, avec l'encaissement à table.
MISE EN PERSPECTIVE
- Rachat et partenariat ont marqué l'activité de Lyf Pay ces derniers mois, permettant d'enrichir chaque fois la solution de paiement multicanal. En 2018, Lyf Pay s'est ainsi associée à Tricount, une application de partage des dépenses, avant de mettre la main sur l'application scan & go en 2019. Aujourd'hui, Lyf Pay poursuit cette stratégie en intégrant les offres de TastyCloud.