Lovys s'associe à Crypto pour diffuser son offre via les professionnels de l'immobilier
LES FAITS
- L'AssurTech Lovys, spécialiste de l'assurance affinitaire à la demande, vient d'annoncer son association avec Crypto, l'éditeur de logiciels d'Immo Square, une marketplace de services numériques réservés aux professionnels de l’immobilier.
- Lovys renouvelle ainsi son modèle de distribution et poursuit son virage vers le BtoBtoC.
- Si Lovys proposait déjà son assurance habitation en direct aux assurés, aujourd'hui, elle s'appuie sur un nouveau partenaire pour compléter son modèle de distribution.
- Son partenariat avec Crypto lui permet en effet de distribuer son offre via une marketplace. Pour cela, elle est intégrée sur le Store Crypto, une boutique en ligne permettant aux courtiers et autres professionnels de l'immobilier de souscrire en ligne des applications et services digitaux à proposer à leurs clients finaux.
- Le Store Crypto permet par exemple de s'équiper d'une application d'état des lieux sur tablette, d'un organiseur sur mesure, d'une application d'édition de mandats de gestion, d'outils de mise en conformité au RGPD, etc.
- Cible potentielle : + de 400 000 locataires et acheteurs passant par le réseau de Crypto, qui équipe 1500 cabinets d’administration de biens et de syndics de copropriétés en France.
- Les professionnels utilisateurs du store pourront proposer l’assurance de Lovys à leurs clients grâce à un plug-in installé directement sur leur back-office. Pour ce faire, ils devront souscrire un abonnement pour pouvoir utiliser l'API mise à disposition par Lovys (tarif : 60 euros par an). A noter que cet abonnement peut être souscrit et payé en ligne sur le Store Crypto.
- Les API de Lovys prennent en charge :
- le calcul des prix des assurances en fonction du bien couvert,
- la centralisation des documents relatifs aux clients (attestations d’assurance...),
- le suivi de la production des professionnels (devis, contrats...).
ENJEUX
- Valoriser des efforts techniques et consolider son modèle économique : Lovys s'est engagée dans une transformation aujourd'hui payante de son modèle de commercialisation, créant des API pour intégrer son offre à d'autres plates-formes. Son assurance devient ainsi intégrable simplement dans d'autres écosystèmes, comme celui d'Immo Square, une start-up franco-canadienne qui travaille depuis des années sur la digitalisation des services dédiés aux professionnels de l'immobilier.
MISE EN PERSPECTIVE
- Objectif chiffré : distribuer plus de 20 000 nouveaux contrats d'assurance par ce canal d'ici fin 2020.
- Lovys est coutumière de ce type de partenariats de distribution, qu'elle multiplie depuis plusieurs mois. Dans le secteur de l'immobilier et du logement, elle par exemple signé avec Ma Nouvelle Ville, qui accompagne les salariés en mobilité professionnelle et géographique. Elle est également partenaire de Pinql, une application mobile de mise en relation entre propriétaires de biens et locataires. Au-delà de l'immobilier, les offres de Lovys sont aussi distribuées aux enseignants via Ekoya, au jeunes via Wizbii ou encore sur la plate-forme Selectra.