Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Marketing
  • France

LocalEyes transforme les clients en enquêteurs auprès des marques

A l’occasion de la cinquième saison du « Camping » de BNP Paribas la start-up française LocalEyes présente son application mobile éponyme. Son objectif ? Transformer les consommateurs en reporters commerciaux auprès des marques, en échange d’une rémunération. Un moyen de les impliquer dans leur stratégie.

L’application mobile LocalEyes est disponible gratuitement sur l’App Store. Une fois téléchargée, elle permet à ses utilisateurs de choisir une mission pour le compte d’une marque, consistant à vérifier un prix, la présentation d’un produit en magasin ou encore à donner un simple avis.

Chaque mission, rémunérée aux alentours de cinq euros, doit être réalisée dans un délai de 24 heures après acceptation. Les informations demandées peuvent être transmises directement depuis l’application mobile.

Les marques peuvent vérifier que les prestations ont bien été réalisées par les consommateurs en accédant aux données GPS de leur Smartphone notamment. Elles peuvent alors envoyer leur rémunération le premier ou le quinze de chaque mois, sur le compte bancaire ou PayPal de leur « prestataire ».

Notre analyse : Une nouvelle passerelle entre marques et clients

Au-delà de la fidélisation, du SAV ou de la communication, LocalEyes offre la possibilité de développer une nouvelle relation entre les marques et les consommateurs, permettant à ces derniers d’endosser le rôle de prestataire de services pour les marques. A ce titre, l’application favorise dans le même temps l’implication des clients dans leur stratégie commerciale et donc le rapprochement de ces deux acteurs.  

Une start-up d’avenir ?

Lancé il y a quelques semaines, le réseau LocalEyes compte déjà près de 7 000 membres et des partenaires entreprises tels que Microsoft ou Bic. La start-up prévoit de réaliser une levée de fonds en 2014 afin d’étendre son activité en dehors des frontières françaises.