Lloyds Bank accélère son parcours clients in-app, en permettant aux clients de scanner leur passeport

Lloyds Bank a introduit la possibilité d'ouvrir un compte au Royaume-Uni en scannant simplement la puce de son passeport.
LES FAITS
-
Semblable aux paiements sans contact (comme Apple Pay), l'application utilise la technologie NFC pour scanner la puce intégrée dans le passeport.
-
Alors que l'utilisation de la technologie NFC devient de plus en plus courante, notamment depuis l'introduction des paiements sans contact, Lloyds Banking Group est le premier à utiliser cette technologie pour la vérification d'identité dans une banque britannique.
-
Grâce à la technologie existante dans les passeports, les clients peuvent ouvrir et compléter des demandes de compte bancaire directement depuis leur smartphone.
-
Il s'agit de la première d'une série de mises à jour que Lloyds prévoit d'apporter à son application bancaire au cours des prochains mois afin d'offrir aux clients la meilleure expérience possible.
ENJEUX
-
Accélérer le parcours de souscription : cette nouvelle fonctionnalité vise à accélérer le traitement des demandes en préremplissant les champs de données clés, notamment le nom, le titre, la date de naissance, le sexe et le pays de naissance.
-
Miser sur une expérience client sans rupture afin que les clients puissent aller au bout du parcours de souscription : en plus d'offrir une expérience client plus fluide, cela réduit également le risque d'erreurs potentiellement coûteuses en termes d'acquisition clients.
MISE EN PERSPECTIVE
-
Plus tôt en 2023, Lloyds Banking Group a investi 4 millions de livres sterling dans Caura, une application automobile tout-en-un conçue pour simplifier les paiements pour les automobilistes.
-
Par ailleurs, en 2022, Lloyds Bank s'est également concentrée sur la transition énergétique. Il on noué un partenariat avec Octopus Energy pour améliorer l'efficacité énergétique des clients du groupe. Avec pour objectif de faciliter l'accès à cette transition énergétique en récompensant les comportements éthiques et en facilitant le financement des équipements nécessaires à sa réalisation.