Liv : l’assurance des smartphones des Millennials
LES FAITS
- Emirates NBD présentait sa banque mobile dédiée aux Millennials, Liv, en 2017. Depuis, elle multiplie les partenariats pour déployer de nouveaux services.
- Le dernier en date a été signé avec la compagnie d’assurance RSA Insurance, pour présenter une assurance dédiée aux téléphones mobiles de moins de deux ans détenus par des clients de Liv.
- Accessible depuis l’application mobile de la banque, elle peut être souscrite de manière totalement dématérialisée.
- La gestion des contrats et la déclaration de sinistres s’opèrent ensuite entièrement à distance, depuis l’application.
- Sinistres couverts :
- Les chutes
- Les bris de glace
- Les dommages causés par des liquides
- Les incendies
- Les pannes hors garanties
- Les vols
- Liv intègre aussi un système de récompense des assurés ne déclarant aucun sinistre. Ils sont remboursés en fin de contrat d’un montant équivalant à 20 % de la totalité de la prime versée, s’ils s’engagent à souscrire un nouveau contrat.
CHIFFRES-CLES (2018)
- 150 000 clients
- 10 000 nouveaux clients chaque mois
- 5 clients sur 6 sont des Millennials
- 25 partenaires fin 2018
ENJEUX
- Développer tout une gamme d’assurance : l’assurance pour mobile présentée aujourd’hui par Liv est la première d’une longue série de couvertures spécifiques qui seront lancées par la suite, selon les ambitions d’Emirates NBD.
- Répondre aux besoins des Millennials : le déploiement de cette première assurance pour smartphone vise à toujours mieux répondre aux besoins des jeunes clients de la banque, « qui ne peuvent se passer de leur smartphone », selon ses propres termes.
- Fidéliser sa cible : en associant un mode de récompense à son offre d’assurance, Liv rend l’assurance fidélisante.
MISE EN PERSPECTIVE
- Liv a connu une croissance très rapide, en seulement un an d’existence. Elle a été conçue pour répondre aux besoins spécifiquement identifiés par Emirates NBD chez ses jeunes clients : utilisation des médias sociaux pour réaliser un certain nombre de transactions (transferts d’argent par exemple), partage des dépenses, gestion en temps réel des opérations, personnalisation de l’application en fonction des centres d’intérêt du client.