Linxo et Fluo s’associent pour faciliter le changement d’assurance
Dans le cadre de la résiliation annuelle, l’agrégateur vient d’annoncer qu’il intégrait le service de l’AssurTech française Fluo dans sa marketplace de services financiers. Par le biais de ce partenariat, Linxo propose à ses 1,7 million d’utilisateurs de reprendre la main sur leurs contrats d’assurance emprunteur.
L’AssurTech qui permettait à l’origine d’analyser les assurances liées aux cartes de crédit a étendu son offre. Forte d’une récente levée de fonds auprès d’Arkéa, Fluo a développé un comparateur d’assurances qui propose une analyse détaillée de la totalité des contrats détenus par un foyer.
Le nouveau moteur de recommandation d’assurance sera intégré en SaaS dans Linxo Market. La fonctionnalité sera accessible gratuitement aux utilisateurs de l’application et leur permettra de comparer les différentes offres sur la base du prix mais aussi des couvertures proposées. L’objectif étant d’économiser sur le coût de l’assurance de prêt et de trouver une couverture mieux adaptée.
La partenariat entre les deux start-up concernera dans un premier temps l’aide au changement d’assurance emprunteur mais devrait bientôt s’étendre aux autres produits d’assurances à savoir l’automobile, l’habitation et la santé.
Mise en perspective : Un partenariat win-win
Avec l’introduction du droit pour les emprunteurs à changer l’assurance de leur crédit tous les ans, de nombreuses FinTech spécialisées ou nouveaux acteurs sont entrés sur le marché pour concurrencer les banques : Assur@ccess, Utwin, Inixia, April, etc.. L’objectif de Linxo est différent ; il s’agit avant tout d’enrichir sa place de marché et de profiter du nouveau contexte réglementaire afin de se différencier via des services additionnels. Rappelons que Linxo a déjà passé des accords avec plusieurs FinTech afin d’élargir l’offre proposée sur sa plate-forme, notamment en matière d’épargne (avec Raisin, Grisbee ou Birdycent) ou de comptabilité (avec OneUp).
Pour Fluo, cette initiative est un moyen de toucher un public beaucoup plus large, puisqu’elle accèdera à la base de clients de Linxo. Les deux FinTech, dont Arkéa est actionnaire, partagent une volonté commune : accompagner leurs utilisateurs dans une gestion optimisée de leur budget. Un rapprochement qui se veut aussi au nom du renforcement de la synergie entre AssurTech et FinTech.