Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • États-Unis

Lincoln met des chauffeurs à disposition de ses clients

Acheter une Lincoln ne permettra pas simplement de conduire un véhicule de luxe à partir d’aujourd’hui. Le constructeur vient en effet d’annoncer le lancement d’un nouveau service permettant à ses clients de piloter mais aussi de se faire conduire.

La marque Lincoln mettra très prochainement à disposition de ses clients des chauffeurs privés. Le service sera dans un premier temps lancé à Miami dans le cadre d’une phase de test.

Baptisée Lincoln Chauffeur, cette nouvelle offre permettra aux propriétaires d’une Lincoln d’envoyer une demande de chauffeur via une application mobile dédiée. Ces chauffeurs seront en mesure de les conduire, depuis leur domicile, vers n’importe quel lieu où ils désirent aller.

Une fois les propriétaires des Lincoln déposés, leur véhicule sera ramené à leur domicile. En complément, les chauffeurs pourront réaliser un plein d’essence sur le trajet ou bien une course à l’épicerie selon les besoins des propriétaires. Le service est proposé gratuitement dans la limite de 8 heures cumulées. Il sera ensuite facturé 30 dollars de l’heure.

Notre analyse : La surenchère du haut de gamme adaptée à l’économie collaborative

Lincoln promeut aujourd’hui une démarche très qualitative de service à valeur ajoutée, adaptée à sa clientèle. Le constructeur adopte cependant un positionnement représentatif des changements de la société. Elle s’inspire en particulier d’Uber en termes de praticité, de mobilité et de flexibilité, en y ajoutant une approche plus haut de gamme. Signe que même ses clients sont aussi consommateurs et acteurs de l’économie collaborative.

Si les résultats du lancement de Lincoln Chauffeur sont à la hauteur des attentes du constructeur à Miami, Lincoln prévoit déjà de cibler la ville de San Diego par la suite.

Il s’agit en tout cas pour la marque de Ford de s’inscrire dans une stratégie de services aujourd’hui commune à de nombreux acteurs de la mobilité. Ce type d’initiative permet en effet à de nombreuses marques de se démarquer dans un contexte de surenchère autour des services de conciergerie rattachés à la mobilité (à l’image de Volvo par exemple).