Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • République de Corée

LG Electronics travaille sur une carte bancaire connectée

LG Electronics, plus connue pour ses appareils électroménagers ou mobiles, se préparerait à présenter une carte de paiement multi-comptes à l’occasion du Mobile World Congress 2016. Cette initiative innovante est aussi originale puisqu’elle est portée par un constructeur de smartphones.

La LG Pay « White Card » prend visuellement la forme d’une carte de paiement classique permettant de régler des achats chez un commerçant et de retirer de l’argent aux distributeurs. Elle embarque néanmoins un écran LCD ainsi que des boutons de contrôle permettant de gérer ses fonctionnalités.

La carte peut être rattachée à plusieurs comptes bancaires et « contenir » plusieurs cartes. Ces boutons tactiles permettent ainsi de naviguer entre les différents comptes et de choisir celui qui sera débité en l’affichant sur l’écran de la LG Pay « White Card ».

Aucune information n’est encore disponible concernant sa compatibilité avec la technologie NFC ou son autonomie. En tant que support autonome, la carte devra être rechargée grâce à un chargeur spécifique. LG prévoirait de produire 50 000 exemplaires de sa carte après le Mobile World Congress.

Notre analyse : Concurrence toujours plus riche des acteurs de la mobilité

Apple Pay, Android Pay, ou Samsung Pay font déjà parler d’eux. Il faudra désormais aussi compter sur LG pour animer la concurrence « mobile » face aux acteurs historiques du paiement.

LG a officialisé son propre service de paiement mobile, LG Pay, en novembre 2015. Ce service, développé dans le cadre d’un partenariat avec deux établissements financiers coréens, Shinhan Card et KB Kookmin Card, permettra de régler des achats chez les commerçants partenaires via un smartphone LG, à partir de mars. La White Card semble être rattachée à LG Pay et offrir en ce sens un support alternatif au mobile.

Une carte pour se démarquer

La carte universelle LG illustre les ambitions du groupe coréen sur le marché des paiements. Mais au-delà de l’effet d’annonce autour d’un support original, mais dont la fabrication reste très coûteuse, cet exemple illustre surtout la tendance : des cartes intelligentes, multi-supports et complémentaires du mobile.