LG (aussi) prépare un service de paiement mobile
Le constructeur sud-coréen LG communique sur le développement d’un service de paiement mobile, LG Pay. Une initiative importante bien qu’elle paraisse relativement peu surprenante, considérant les présentations successives d’Apple Pay, Samsung Pay et Android Pay.
Pour mener à bien son projet, LG annonce un partenariat avec deux banques coréennes, Shinhan Card and KB Kookmin Card. Le lancement d’LG Pay serait en cours de préparation sur son marché d’origine.
Le constructeur n’évoque pas à ce stade de déploiements internationaux. L’annonce étant récente, peu de données autour de ce futur service ont pour l’heure été dévoilées : sa date de lancement n'a pas encore été précisée.
Il semblerait toutefois qu’LG ait retenu la technologie sans contact NFC.
Notre Analyse : Un constructeur de plus en route vers le marché des paiements mobiles
Pour l’heure positionné sur son marché d’origine, LG Pay va se heurter aux lancements de ses concurrents directs. Par ailleurs, pour une expansion hors-Corée du Sud, des partenariats bancaires seraient aussi requis sur d’autres marchés. La route semble donc longue pour un acteur qui apparaît comme un challenger. Mais, c’est aussi une manière pour l’opérateur d’anticiper la généralisation des fonctionnalités de paiement sur mobile.
Selon les rumeurs, un lancement pourrait être annoncé le mois prochain. Le bruit court également qu'une fonctionnalité d'identification par reconnaissance d'empreintes serait envisagée. Un choix technologique qui semble également s’imposer comme un standard sur les prochaines générations de Smartphones, étant donné l’usage croissant de la biométrie.