Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - agence
  • France

Les points de vente Feu Vert toujours plus numériques

L’équipementier automobile Feu Vert a pris le virage de la transformation numérique. Ces derniers mois ont ainsi été marqués par la concrétisation d’initiatives marquantes pour le groupe, et notamment la digitalisation de l’un de ses magasins.

Au coeur du nouveau magasin Feu Vert, l’amélioration de l’expérience client. Des bornes leur permettent notamment d’accéder à de nombreuses informations sur le planning des ateliers ou des produits, et de prendre rendez-vous en toute autonomie.

Les clients peuvent aussi rencontrer des « experts » installés à travers le magasin dans des « îlots » de rencontre. Au-delà de la recherche de conseils, les clients pourront aussi payer leurs articles ou prestations auprès de ces experts.

Le magasin de Claye-Souilly est présenté comme un pilote aujourd’hui mais le modèle doit être généralisé à l’ensemble du réseau Feu Vert en 2016.

Notre analyse :Une démarche globale…

Le passage au modèle numérique du magasin Feu Vert de Claye-Souily est une étape dans le cadre d’un plan plus global de transformation numérique du groupe. En 2013, Feu Vert a en effet lancé son projet d'entreprise « Audace 2016 » (Accélération Digitale au service des clients et des entreprises) pour lequel le groupe a par ailleurs remporté le 1er Prix des Trophées de la Transformation Numérique.

Aujourd’hui, au-delà de son magasin de Claye-Souilly, vitrine de ses capacités à innover, Feu Vert s’appuie sur un site Internet construit sur un modèle cross-canal, permettant notamment à ses clients de prendre rendez-vous en centre depuis le site Web.

…pour une tendance globale

Récemment, la chaine de magasins de cosmétiques Sephora s’associait à Worldline pour développer une expérience plus connectée et cross-canal dans un de ses points de vente. Quel que soit leur coeur de métier, les commerçants et grandes chaines de distribution prennent une voie similaire pour digitaliser leurs magasins. L’objectif est de répondre aux nouvelles attentes clients et de ne pas subir la concurrence des pure players de l’achat en ligne.