Les outils de PFM s’adaptent aux entreprises
Un spécialiste des systèmes d’information, Cliveeo, vient de lancer un nouveau service de PFM sur le marché, s’adressant uniquement aux besoins des PME. Ce nouvel exemple démontre l’adaptabilité des services d’un marché à un autre.
L’application Finbooq est un service en ligne ou mobile hébergé dans le cloud. Son originalité découle de sa cible, celle des PME.
Les utilisateurs professionnels du service disposent d’un tableau de bord sur lequel ils peuvent visualiser simplement l’ensemble de leurs flux de trésorerie (entrées et sorties de leur compte) en temps réel, dans un format graphique.
Le créateur de Finbooq est partenaire de nombreuses institutions financières qui pourront transmettre les informations de leurs clients à la plate-forme, de manière totalement sécurisée.
Notre analyse : Un vide sur le marché
En adaptant simplement une offre de service déjà existante aux spécificités de la cible professionnelles, Finbooq répond à un besoin réel sur ce marché.
En effet, d’après une étude réalisée au Chili en 2012, 22 % des PME nationales connaissaient des problèmes de gestion de trésorerie.
Des objectifs de croissance élevés pour Finbooq
Le créateur du service Finbooq espère rassembler 30 000 clients d’ici 2015. Pour atteindre de tels objectifs, Finbooq devrait être ouvert aux professionnels boliviens et péruviens en 2014, puis au Brésil pour capter 250 000 clients d’ici 2017.