Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

Les micro-entrepreneurs satisfaits de leurs assurances

A l’occasion de l’ouverture du salon des micro-entreprises, Groupama et Gan publient les résultats d’un sondage sur la relation des micro-entrepreneurs avec l’assurance. Inquiétés par le contexte de crise, ces derniers se déclarent satisfaits de leur couverture.

90 % des micro-entrepreneurs sont satisfais de leur contrat d’assurance, qu’il s’agisse des garanties ou des services proposés dans un contexte difficile. Cette satisfaction se traduit par une certaine fidélité : plus d’un tiers d’entre eux sont clients du même assureur depuis plus de 10 ans.

Tous sont assurés à titre professionnel et à titre privé ; en revanche, six assurés professionnels sur dix choisissent des organismes différents pour protéger leurs vies privée et professionnelle.

Le sondage de Gan et Groupama a permis d’interroger plus de 400 dirigeants de micro-entreprises et de travailleurs non salariés, par téléphone ou questionnaire, entre le 18 et le 24 septembre.

Notre analyse : Le marché des entrepreneurs : des opportunités

Risque d’impayés, baisse du chiffre d’affaires et des commandes, les entrepreneurs estiment globalement que la crise a eu un impact important sur leur activité.

Le statut d’auto-entrepreneur, en passe d’être réaménagé suite au projet de réforme déposé par le gouvernement (fixant un nouveau plafond de chiffre d’affaires à 19 000 euros par an maximum) n’est plus considéré comme attractif. Il s’agit donc d’un terrain propice pour les groupes d’assurance qui peuvent ainsi se différencier par des offres attractives et s’appuyer sur cette confiance. Contrairement aux établissements bancaires, leur image n’a pas souffert ces dernières années et leur position semble au contraire renforcée par la crise.