Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Fidélité
  • États-Unis

Les internautes récompensés pour leurs actions en ligne

Jutera Labs veut permettre aux internautes d’être récompensés pour leurs opérations en ligne les plus basiques. Pour cela, la société lance son moteur de recherche baptisé Perk, un outil de fidélisation clients pour les acteurs de l’e-commerce.

Les recherches en ligne, les achats, les téléchargements et le partage d’informations entre amis sur les réseaux sociaux sont autant de reflexes quotidiens pour les internautes qui peuvent désormais être récompensés par Perk.

Les internautes peuvent passer directement par le navigateur Perk ou télécharger l’application Perk Lite sur Google Chrome et conserver leur navigateur habituel. Ils reçoivent ensuite un nombre variable de points pour leurs actions en ligne.  

Jutera Labs compte 2 000 marques partenaires, parmi lesquelles Starbucks ou BestBuy. Elles offrent, en échange de leurs points, des cartes cadeaux, billets d’avion ou du cash back aux internautes. Ces derniers peuvent aussi choisir de reverser leurs points sous forme de dons à des associations.

Notre analyse : Une nouvelle manière de fidéliser les acheteurs en ligne

Perk s’est donné pour ambition de centraliser un processus de rémunération déjà mis en place par certaines marques. C’est le cas par exemple du groupe Rakuten qui distribue des « superpoints » à ses clients pour leurs actions sur ses sites. Ainsi, sa filiale française PriceMinister récompense ses clients par des points échangeables immédiatement contre une réduction applicable sur le panier d’achat en cours.

Mais Perk va plus loin en récompensant également les recherches qui aboutissent à l’achat d’un produit en ligne, qui est la démarche la plus répandue parmi les cyber-acheteurs.

Le service de récompense en ligne de Perk avait déjà été présenté fin 2012 par les cofondateurs de la société Jutera Labs. Le lancement officiel du service date, lui, du mois d’avril 2013 ; Perk doit prochainement être adapté au format application pour le système iOS.