Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • France

Les Google Glass s’installent aussi chez BPCE

La Caisse d’Epargne annonce le lancement d’un service de sécurisation de données basé sur l’utilisation des Google Glass. Cette deuxième application bancaire française des lunettes de Google se veut résolument spécialisée.

L’application baptisée « Google Glass-Coffre-fort numérique » et développée par la Caisse d’Epargne est destinée au stockage de documents de type factures, contrats ou encore fiches de paie.

Les utilisateurs du service équipé des Google Glass pourront ordonner à leurs lunettes de photographier les documents et de les stocker dans le coffre fort numérique mis à disposition par leur banque.

BPCE présente une première application pour les Google Glass. La banque travaille actuellement avec des groupes de clients sur de prochains services, à développer grâce à cet outil connecté et davantage tournés vers l’accompagnement (assistance pour remplir formulaires et contrats par exemple).

Comment spécialiser l’usage des Google Glass…

BPCE tente de se différencier en présentant un service très spécifique adapté aux Google Glass. Auparavant, en France, le Crédit Mutuel Arkéa avait été la première banque à lancer son application bancaire multiservices destinée aux Google Glass.

… et le justifier ?

Le concept de l’université de la Sarre reposant sur l’usage des Google Glass pour sécuriser les retraits aux DAB fait partie de ces premiers projets non aboutis mais porteurs d’une vraie valeur ajoutée concernant l’intégration des Google Glass dans les services financiers.

Aujourd’hui, contrairement aux modèles multiservices qui restent finalement superficiels, BPCE propose une nouvelle application pour les Google Glass, toujours liée à la sécurisation des données.