Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Mobile
  • Mexique
  • États-Unis

Les Google Glass, bientôt un outil de shopping cross-canal

Une application d’e-commerce dédiée aux Google Glass a été présentée lors des TechCrunch Disrupt SF 2013. Baptisée Glashion, elle permet à ses utilisateurs d’identifier des produits et accessoires de mode et de faciliter leur achat. Les Google Glass deviennent ainsi un outil de la consommation cross-canal.

La création de cette application est le fruit du travail de la start-up AngelHack et d’un entrepreneur mexicain. Déjà disponible au téléchargement, l’application permet d’identifier des produits grâce à une simple demande vocale.

Concrètement, les Google Glass prennent une photographie du produit désiré et présentent à leur utilisateur les caractéristiques de ce dernier ainsi qu’une liste de produits similaires.

L’application propose aussi d’envoyer par e-mail l’adresse du site d’e-commerce proposant le produit ou de présenter l’adresse de la boutique la plus proche en disposant.

Notre analyse : Après les Smartphones, les Wearable Devices

Depuis leur démocratisation, Smartphones et autre tablettes permettaient déjà à leurs utilisateurs de profiter de services de consommation cross-canal.  PayPal présentait fin 2011 un service de vitrine connectée associé à une application mobile permettant de commander  ou de réserver des produits et de régler leurs achats via PayPal.

Les outils de mobilité en général sont des supports de service cross-canal. A ce titre, Zalando présentait un autre concept automobile en mars 2013 : la voiture Fashion Box. Ses passagers pouvaient photographier les tenues des passants, identifier leurs produits et les commander sur le site Zalando.

Les Google Glass misent sur la simplicité

Le créateur de Glashion insiste en outre sur le caractère moins intrusif des Google Glass par rapport au Smartphone (un simple regard suffirait presque à identifier les produits).