Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Égypte

Les entrepreneurs ont leur téléréalité en Egypte

En Egypte, la téléréalité peut aussi illustrer un concept créatif et intelligent. Ses participants ont en effet la particularité d’être de jeunes entrepreneurs défendant en équipe leurs projets. Ou comment créer l’évènement autour de l’innovation auprès d’un large public.

El Mashrou3 est le nom de cette téléréalité d’un nouveau genre diffusée pour la première fois au niveau mondial sur une chaîne égyptienne. 14 jeunes ressortissants du pays sont invités à y présenter leurs idées et à tenter de les mettre en œuvre.

 Les émissions sont à la fois présentées comme ludiques et populaires, mais aussi éducatives et inspirantes pour les jeunes téléspectateurs.

El Mashrou3 s’intègre dans un programme plus global visant à établir le contact entre les entrepreneurs et les jeunes générations. Plutôt que des starlettes, les entrepreneurs sont ainsi présentés comme les modèles d’avenir pour la jeunesse.

Notre analyse : Faire le buzz pour mieux entreprendre

L’Egypte se distingue particulièrement avec son concept de téléréalité El Mashrou3. Le pays veut ainsi attirer l’attention du grand public sur l’innovation et le pouvoir de création des plus jeunes comptant parmi sa population.

En utilisant le concept de téléréalité, El Mashrou3 choisit un canal de communication propre aux jeunes pour assurer la promotion de l’innovation et de l’entreprenariat auprès des cette cible.

Le concept même d’innovation et de création est ici démocratisé auprès de la cible la plus prometteuse. Diffusé depuis décembre 2013, cette émission de téléréalité n’a pas encore été internationalisée ou adaptée dans d’autres pays.