Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • Espagne

Les clients de La Caixa refont la page web de leur banque

Lorsque La Caixa choisit de réorganiser la page d’accueil de son site en Espagne, elle fait appel aux idées de ses clients et crée un portail personnalisé. Un exemple de la dernière tendance en matière de gestion de la relation bancaire en ligne.

La personnalisation est au cœur de l’utilisation de ce nouveau portail. Les clients peuvent composer eux-mêmes leur page d’accueil en sélectionnant leurs produits et leurs fonctionnalités préférés, en définissant des options d’affichage ou encore un fond d’écran.

Le portail est aussi plus informatif. Il présente des vidéos de démonstration pour les produits et services de la banque, les tendances du marché financier et d’autres informations pratiques.

La Caixa a aussi choisi de relier plus étroitement cet espace à sa plate-forme de banque en ligne et à ses autres pages web communautaires. Elle met ainsi en avant sa communauté en ligne « Inspiranos » et ses espaces Facebook ou Twitter.

Notre analyse : Les banques revoient leur communication en ligne

Le portail en ligne de La Caixa enregistre actuellement 3,3 millions de visiteurs uniques par mois. Elle vise ici l’amélioration de l’expérience utilisateur en insistant sur le caractère plus intuitif et personnalisé de son portail, aussi accessible via les supports mobiles.

Cette tendance ne touche pas que les banques européennes puisque la CommBank australienne vient tout juste de présenter son nouveau site. Ce dernier propose une barre de navigation facilitant l’accès aux services, une liaison là encore directe avec les réseaux sociaux et un accès multi-supports.

Les médias sociaux au cœur des dispositifs de communication

Autre exemple, l’ouverture d’un Social Wall par BNP Paribas. Cette nouvelle plate-forme agrège l’ensemble des contenus en ligne publiés par la banque et invite les internautes à participer à ces fils d’actualités.