Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • Royaume-Uni

Les boitiers télématiques pour lutter contre la fraude

Scope Technology, société britannique spécialisée dans l’assurance télématique, présente un nouvel outil télématique de lutte contre la fraude à l'assurance auto. Cette initiative présente aux Britanniques un nouvel usage de cet équipement.

Scope Technology présente une nouvelle solution adaptée à l’ensemble du secteur de l’assurance. Le dispositif comprend un boitier télématique associé à un logiciel dédié. Le tout doit permettre d’analyser les données du véhicule en cas d’accident.

Le dispositif de Scope Technology est basé sur la comparaison de données. Il est capable de déterminer la zone d’impact sur le véhicule, sa gravité et les conséquences physiques en découlant pour le conducteur et ses passagers.

Les informations sont transmises en directe à la plateforme d’assurance du conducteur accidenté, favorisant un traitement plus rapide des dossiers mais aussi l’envoi des secours sur place.

Notre analyse : Un nouvel argument de déploiement pour les boitiers télématiques

Scope Technology présente un nouvel usage pour les boitiers télématiques alors que le modèle d’assurance basé sur ces boitiers peine à se démocratiser, y compris au Royaume-Uni. Le pays est pourtant une porte d’entrée pour ce type d’offres en France.

La majorité des offres proposées en lien avec les boitiers télématiques en Europe se concentrent sur une promesse : celle de la personnalisation des contrats et d’une baisse des cotisations. Ici, l’initiative est axée sur la lutte contre la fraude. A titre d’illustration, les fausses déclarations de blessures cervicales coûteraient chaque année 2,5 milliards de livres au Royaume-Uni.

Scope Technology s’appuie aussi sur l’exemple de la Russie où le niveau de fraude était devenu problématique. Aujourd’hui, les conducteurs sont quasiment tous équipés de caméras embarquées pour se prémunir contre d’éventuelles fraudes.