Leetchi prépare un nouveau service de remboursement
Au delà des cagnottes, Leetchi souhaite désormais diversifier ses activités en préparant un service de remboursement entre amis baptisé Cash. Leetchi travaille donc à étendre encore ses services et sa base de données afin de se positionner comme un véritable acteur du paiement en France.
Actuellement en version bêta, le nouveau service Cash doit permettre à des particuliers disposant d’un compte Leetchi de rembourser leurs amis grâce à un simple e-mail. La transaction est alors déclenchée, depuis la carte de paiement de l’expéditeur vers le compte bancaire du bénéficiaire.
L’utilisateur souhaitant rembourser un ami grâce à Leetchi Cash devra simplement lui écrire un e-mail précisant en objet le montant de sa dette à solder. Pour profiter du service, il lui suffit d’indiquer l’adresse dédiée Leetchi Cash en copie de sa demande.
Des frais seront appliqués sur chaque demande de remboursement, à raison de 0,40 euro par transaction, ou 0,20 euro si la demande concerne un montant de moins de 10 euros. Ces frais sont à la charge de l’expéditeur.
Notre Analyse : Leetchi, un service en pleine expansion
Depuis le lancement de son premier service de création de cagnottes en ligne en 2009, Leetchi a su attirer près d’un million d’utilisateurs.
Toujours en version bêta, Leetchi Cash devrait permettre à la marque d’étendre encore sa présence sur le marché du service de paiement et du transfert d’argent. Le groupe s’appuie sur le Crédit Mutuel Arkéa pour proposer ce nouveau service.
Sur les traces d’un modèle qui séduit les acteurs du Web
Leetchi Cash repose sur un modèle d’envois de fonds par e-mail qui a déjà séduit de grands acteurs du Web et de l’encaissement mobile. Après Google (et son option de transferts basée sur Gmail) et Square (qui lançait Square cash en mai 2013), c’est donc autour de Leetchi Cash de voir le jour.