Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Stratégie d'acteur
  • International

Ledger confirme son potentiel de croissance

La jeune pousse française, spécialisée dans la sécurité des crypto-monnaies, a annoncé avoir entamé une troisième levée de fonds à hauteur de 75 millions de dollars, auprès de fonds de capital-risque tels que Korelya Capital et Draper Ventures. L’argent frais devrait permettre à Ledger de mettre à l’échelle son business et d’élargir son périmètre géographique.

Lancée en 2014, Ledger a séduit le marché grâce à ses portefeuilles sécurisés de crypto-monnaies. Par ses algorithmes, la start-up permet aux utilisateurs de recevoir des paiements et de gérer des comptes en toute sécurité. Sa force est que sa technologie s’adapte à toutes les crypto-monnaies.

Rentable après trois ans d’existence seulement, Ledger dépasse ses objectifs. La jeune pousse a affirmé avoir vendu un million de wallets durant l’année écoulée, alors que les prévisions visaient un total de 50 000 ventes. Ce chiffre concerne le Nano S, sorte de mini coffre-fort, de la taille d’une clé USB, permettant de stocker toutes ses clés d’accès.

Forte de sa levée de fonds, la licorne vient de lancer une nouvelle offre destinée aux professionnels. Baptisée Ledget Vault, elle devrait permettre aux banques, institutions financières et autre « hedge funds » de sécuriser et gérer leurs actifs en crypto-monnaies (envoyer et recevoir des paiements et surveiller ses comptes).

Mise en perspective : Une technologie de pointe et un contexte favorable

L’écosystème des crypto-monnaies attise la curiosité et les convoitises des investisseurs. Les cours attractifs des crypto-monnaies ont, en effet, fait le bonheur de centaines de milliers d’investisseurs et le succès de start-up comme Coinbase et Ledger. Cette dernière surfe sur le succès du bitcoin, puisqu’elle en facilite les échanges. Mais pas seulement. Ce qui fait surtout la confiance des investisseurs, c’est que la start-up ambitionne de sécuriser tous les échanges liés aux blockchains. Ainsi, le système d’exploitation qu’elle a développé pour ses wallets pourrait être déporté sur un certain nombre d’objets connectés, utiles par exemple dans l’industrie. Les opportunités sont donc très nombreuses, et ne dépendent pas, loin de là, de l’avenir de Bitcoin…

Depuis sa création, Legder a levé 8,3 millions d’euros. Ce tour de table devrait renforcer la confiance autour du leader de la sécurisation des actifs en crypto-monnaie.  

Ledger a également signé de nombreux partenariats avec des entreprises de renommée internationale, telles qu’Intel et Ingenico, afin de mettre en œuvre un dispositif dédié aux applications associées aux crypto-monnaies. La jeune pousse nourrit de grandes ambitions. Elle revendique aujourd’hui des clients dans plus de 165 pays et ambitionne de doubler le total de ses ventes sur l’année 2018.