LeasePlan invite les professionnels à commander leurs véhicules en ligne
LES FAITS
- Nouvelle étape dans la transformation des services du gestionnaire de flottes LeasePlan : le déploiement d’un parcours de commande de véhicules en LDD totalement dématérialisé.
- Ce parcours est ouvert spécialement pour les clients professionnels de LeasePlan France, entité pilote du groupe pour le lancement de ce service.
- Cible : les professions libérales, les artisans, les commerçants et les TPE et PME.
- Parcours clients :
- Les véhicules disponibles en LLD sont présentés dans un espace dédié du site de LeasePlan.
- Les clients sont invités à sélectionner le modèle de leur choix (couleur, durée de location souhaitée, kilométrage).
- Ils renseignent ensuite leurs données personnelles.
- Ils téléchargent les pièces justificatives demandées.
- Ils accèdent à leur contrat pour le consulter et le signer électroniquement.
- Outre le véhicule, une gamme de services est aussi proposée : entretien, assistance, véhicules de remplacement et perte financière.
- Une équipe de conseillers commerciaux reste disponible pour répondre aux questions des utilisateurs.
ENJEUX
- Prospecter auprès du segment des professionnels et TPE/PME : le service est restreint aux nouveaux clients professionnels de LeasePlan, dans un premier temps du moins. L’objectif est de leur donner davantage d’autonomie et de flexibilité dans la commande de leurs véhicules, qui peut se faire simplement et rapidement en ligne.
- Simplifier la commande de véhicule : le parcours numérique a été conçu pour faciliter au maximum les commandes de véhicules en LLD, le tout dans un environnement sécurisé, grâce à l’implémentation de la signature électronique. A cet égard, la France est un pays-pilote pour le groupe, en raison de la forte proportion de TPE et de PME dans le tissu économique local.
MISE EN PERSPECTIVE
- La transformation numérique du parcours clients de LeasePlan s’inscrit dans le plan plus global « What’s Next », visant à « façonner l’avenir de la conduite » et à intégrer les nouvelles technologies à son offre pour en augmenter l’efficacité.
- LesePlan vient aussi de réaliser un emprunt obligataire visant à financer un parc de véhicules 100% électriques d’ici 2030.
- Le gestionnaire de flotte s’intéresse aussi aux nouvelles habitudes de consommation de l’automobile et se penche sur les services et les modèles de mobilité à la demande.
Vidéo : https://youtu.be/B6Z-1CAw5bo