Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • France

LeasePLan adapte la LLD aux jeunes actifs

Nouvelle segmentation pour le loueur LeasePlan sur le marché de la LLD, ce dernier s’adresse désormais aux particuliers, et avant tout aux jeunes actifs avec une offre qui leur est dédiée. Cette initiative favorise les efforts de prospection du groupe, sur un segment de clientèle plutôt habitué à l’occasion qu’aux véhicules neufs.

Baptisée « First Job, First Car », la nouvelle offre de LLD de LeasePlan ouvre les services du groupe au marché des particuliers en s’adressant uniquement aux jeunes actifs. Ce contrat permettra ainsi au loueur de proposer des véhicules neufs à cette cible.

Lancée à partir de cet été, « First Job, First Car » concernera une gamme de véhicules capables de séduire particulièrement les jeunes selon LeasePlan.

Les contrats présentés comme simplifiés seront soumis à un loyer fixé à partir de 199 euros par mois, tout inclus (assistance, assurance, entretien).

Notre analyse : Un premier pas sur le marché des particuliers par le biais de l’affinitaire

Une majorité de jeunes favorise l’achat de véhicules d’occasion au moment de débuter leur vie de conducteurs. La location longue durée reste une option moins commune pour cette cible.

Promouvoir une offre grâce à l’affinitaire

Cette initiative est une première incursion de LeasePlan sur le marché des particuliers et lui permet de promouvoir son modèle de consommation automobile auprès d’une cible habituellement moins concernée par la LLD.

LeasePlan se dote par la même occasion d’un contrat pouvant lui permettre de renouveler son portefeuille clients alors que les services de partage de véhicules entre particuliers sont  en pleine croissance. Ils représentent en effet une nouvelle concurrence de poids, notamment auprès des jeunes.