Five Star fait passer l’atelier à l’ère 2.0
L’enseigne de carrosserie Five Star vient de présenter ses ambitions en matière de renouvellement de son réseau. Fondée sur l’équipement des carrossiers en application mobile, cette initiative doit aussi améliorer l’expérience des clients finaux.
Five Star et Sidexa ont développé un logiciel permettant d’estimer les coûts de réparation d’un véhicule à partir d’un smartphone ou d’une tablette, en utilisant les données fournies par les constructeurs (libellés, références, prix des pièces et temps de main-d’œuvre).
L’idée au cœur de cette solution est de relier plus efficacement les ateliers et l’administratif afin d’accélérer la prise en charge de chaque véhicule.
L’application peut par ailleurs être utilisée directement dans les ateliers, en présence des clients, un moyen utile pour renforcer la confiance et la relation. Five Star envisage d’équiper l’ensemble de ses ateliers d’ici la fin du mois de juin.
Notre analyse : Des points de vente à l’image d’une nouvelle stratégie
Five Star fait le choix d’équiper son réseau en outils numériques, avant ses clients finaux. L’objectif est d’améliorer l’expérience de tous en favorisant une utilisation commune de sa nouvelle application mobile.
Cette initiative vise la modernisation du traitement des réparations, leur accélération, tout en valorisant l’expertise des carrossiers. Le logiciel vise donc à améliorer leur productivité, mais sans les remplacer. Cette initiative est un exemple de stratégie permettant de concilier l’automatisation inéluctable des métiers et la valorisation des réseaux physiques et des collaborateurs.
Five Star intègre cette innovation dans son nouveau plan stratégique, baptisé Perspective 2020. Ses trois points-clés : l’intégration des nouvelles technologies dans les ateliers, le respect de l’environnement et l’augmentation des opérations promotionnelles.