Le Village by CA fait sa sélection pour le CES 2017
Le CES 2017 sera à nouveau un grand rendez-vous de l’innovation internationale. Cette année, Crédit Agricole y sera représenté au travers de son Village de l’innovation et de six start-up triées sur le volet.
Le Village by CA sera officiellement présent au CES 2017. Sa participation mettra aussi en lumières les innovations de six start-up travaillant sur le marché BtoC et prévoyant de présenter une nouveauté lors de l’évènement.
Les thématiques abordées sont éloignées du secteur bancaire. Jagger & Lewis s’est ainsi spécialisée dans les technologies de l’étude comportementale des chiens par exemple. Jooxter s’appuie pour sa part sur les objets connectés pour proposer une solution de réservation d’espaces de travail.
Liva numérise les dossiers médicaux ; Sphere se présente comme le Tinder de l’évènementiel et Trovolone s’intéresse à la cybersécurité. Pour finir, Widii est le premier assistant personnel hybride dédié à la conciergerie.
Analyse : Une nouvelle confirmation de l’intérêt des Labs pour une banque
Le Village du Crédit Agricole était lancé officiellement en octobre 2014. Comme tout incubateur du secteur financier, le Village est devenu avec les années un outil de co-création pour le Crédit Agricole.
Après la FinTech, la banque choisissait par la suite d’ouvrir son Village à l’AssurTech en juillet 2015. Fin 2015, Crédit Agricole déployait aussi son Village en région et ouvrait une succursale dans le Sud de la France.
Aujourd’hui, le Village est aussi devenu une marque pour le Crédit Agricole, un moyen de rassembler des start-up et un moyen de se positionner dans les évènements innovants. La banque, qui se veut catalyseur de l’innovation, s’installera donc au CES 2017 aux côtés de La Poste qui, en tant que groupe historique français, cherche aussi à moderniser son image par ce biais.