Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Relation client
  • France

le syndicat des agents généraux Allianz lance une appli mobile

Mag3, le syndicat des agents généraux du groupe d’assurance Allianz a développé une application mobile d’informations pour ses membres. En complément, Mag3 prévoit de lancer un module de services à destination des assurés du groupe.

  • La version initiale de l’application Mag3 est disponible sur mobile et tablette. Les agents généraux syndiqués du réseau Allianz peuvent utiliser cette interface pour prendre contact avec leurs représentants, obtenir des informations sur le groupe, payer leur cotisation par carte ou PayPal, etc. 
  • Une nouvelle version de l’application doit être présentée lors de la prochaine assemblée générale de Mag3. Elle devrait être complétée par un module personnalisable grâce auquel les agents généraux du groupe Allianz pourront développer un outil de suivi de leur relation client.
  • L’application sera ainsi accessible aux clients du groupe et présentera des informations personnalisées relatives à leur agence (numéros utiles, localisation d’agences, offres promotionnelles, évènements…).

Notre Analyse

Actuellement, le groupe Allianz compte 2 600 agents généraux répartis sur le territoire français, dont la moitié est syndiquée chez Mag3.

Ce réseau couvre trois millions d’assurés Allianz qui pourront bénéficier d’un service de contact et d’information mobile, complémentaire de la relation avec leur conseiller.

C’est la première fois qu’un syndicat prend l’initiative d’équiper ses membres, pour pallier ce qui est considéré comme un manque de la part du groupe. En effet, les agents généraux restent des professionnels indépendants, qui ne disposent pas des moyens nécessaires pour mettre en place de telles initiatives marketing. L’intervention du syndicat permet de mutualiser les coûts. Cela pose le problème de l’implication des marques auprès de leurs agents, notamment si Allianz décide de lancer un jour une application « maison ». Le groupe AXA, quant à lui, travaille à l’élaboration d’un espace personnel harmonisé pour ses agents, qui pourra sans doute être dupliqué sur mobile.