Apple permet de payer grâce à Siri
La dernière mise à jour de la plate-forme mobile iOS 6 intègre une nouvelle fonctionnalité de paiement via Siri, permettant aux utilisateurs des terminaux mobiles d’Apple de régler leurs achats sur le site de billetterie Fandango.
- L’assistant personnel vocal Siri permet désormais à ses utilisateurs de choisir leur séance de cinéma et de finaliser l’acte d’achat des billets en émettant un simple ordre de paiement vocal.
- Concrètement, l’empreinte vocale de l’utilisateur est associée à ses coordonnées bancaires ; Apple envoie donc les coordonnées de paiement au site de réservation de billets Fandango pour autoriser l’achat de tickets qui sont ensuite stockés dans Passbook.
- Ce nouveau service est pour le moment disponible aux Etats-Unis et compatible avec les services de Fandango uniquement.
Notre Analyse
L’utilisation de son assistant personnel vocal dans le développement d’une solution innovante et rapide de paiement devrait permettre à Apple de faire évoluer l’image de Siri au-delà de celle d’un simple gadget technologique.
La solution est facile d’accès pour l’utilisateur puisqu’elle nécessite une simple mise à jour de la dernière version de l’OS d’Apple. Cinq mois après son lancement, iOS6 équipe déjà 300 millions de terminaux iPhone, iPad et iPod Touch.
Alors que l’on s’interroge depuis plusieurs mois sur l’opportunité pour Apple d’implémenter une solution de paiement dans Passbook, l’utilisation de Siri dans ce contexte apporte un premier élément de réponse.