Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Marketing
  • France

Le secteur automobile veut séduire les jeunes

Le Conseil National des Professions de l’Automobile s’apprête à lancer une opération nationale, en partenariat avec l’agence de recrutement Randstad, afin de soutenir l’emploi des jeunes et de favoriser leur mobilité.

  • Dans le cadre de cette opération, les partenaires du syndicat proposent aux jeunes des services liés à l’automobile à des conditions promotionnelles : 26 % de remise sur le contrôle technique, deux heures de main d’œuvre offerte (carrosserie par exemple) ou des heures de formation en auto-école.
  • Les jeunes peuvent se rendre sur le site Web du CNPA pour profiter de ces offres. Ils devront pour cela choisir la prestation qui les intéresse et préciser leur région pour connaître les adresses des prestataires participants à l’opération.
  • L’opération « On se bouge » s’adresse aux moins de 26 ans et se déroulera du 9 avril au 28 juin. Le CNPA a mis en ligne un site dédié à l’opération et devrait entamer une campagne de communication multicanale pour promouvoir son action.

Notre Analyse

Le premier objectif de cette campagne est d’améliorer l’image du secteur automobile auprès des jeunes, dont la mobilité et les usages de l’automobile sont bien différents de ceux de leurs aînés. Pour les professionnels partenaires, l’opération permet aussi de prendre contact avec une nouvelle clientèle, favorisant à la fois la prospection et la fidélisation grâce aux offres promotionnelles proposées. 

Le CNPA présentera aussi sur sa plate-forme près de 1 000 offres d’emplois en CDI ou CDD, négociées par Randstad, à pourvoir au sein du secteur automobile. L’opération « On se bouge » est ainsi présentée comme un engagement social en faveur des jeunes dans un environnement marqué par une crise de l’emploi et du secteur automobile. 12 métiers du secteur automobile sont représentés ; 1 400 professionnels se sont inscris une semaine avant le démarrage officiel de la campagne.