Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Epargne
  • France

Le Robo-Advisor de l’épargne Yomoni s’adresse aux enfants

Yomoni, start-up spécialisée dans l’épargne numérique (assurance-vie) basée sur l’utilisation de la technologie des robo-advisors, cible aujourd’hui une nouvelle catégorie de clientèle pour assurer la croissance de son activité : celle des enfants.

Soutenir les projets futurs de ses enfants. C’est avec cette promesse que Yomoni entend aujourd’hui convaincre les parents d’ouvrir un compte sur sa plate-forme, pour leurs enfants (la gestion des comptes leur sera confiée à leur majorité). La nouvelle offre de la start-up a été baptisée Yomoni Kids.

Les parents sont ainsi invités à répondre à quelques questions concernant ce qu’ils imaginent de l’avenir de leurs enfants. Yomoni analyse alors ces réponses et leur propose une simulation d’investissement détaillée, associée à un profil de risque adapté (de 1 pour un capital investi sécurisé, à 10 pour les plus risqués).

L’adhésion aux nouveaux comptes Yomoni Kids est ouverte à partir de 1 000 euros. L’ensemble du processus de souscription se fait en ligne, en moins de 15 minutes selon Yomoni. Les équipes de la start-up se chargent par la suite de gérer les contrats et de diversifier les placements pour limiter les risques. Yomoni assure que ses frais de gestion ne dépasseront pas 1,6 % par an. Les contrats Yomoni Kids revêtent par ailleurs une dimension pédagogique puisque des newsletters devant faciliter les discussions en famille sur les questions d’argent seront envoyées aux souscripteurs deux fois par an.

Notre analyse : Confirmer son rôle pédagogique en s’adressant aux enfants

Avec un modèle construit autour d’une technologie récente, Yomoni cherche toujours à se faire une place durable sur le marché de l’épargne française en rassurant les épargnants. Le caractère pédagogique de son robo-advisor est en ce sens une arme de persuasion pour les prospects.

En adaptant son offre à la cible des plus jeunes, Yomoni confirme ses ambitions en tant qu’éducateur financier. Ce virage stratégique doit aussi lui permettre de s’ouvrir à un plus vaste portefeuille de prospects, en commençant par les enfants de ses clients.

Yomoni comptait 2 000 clients fin 2016, pour une collecte estimée à près de 12 millions d’euros.