Le magasin des start-up ouvre une boutique en ligne
La boutique de l’innovation Neoshop ouvre un nouveau point de vente afin de distribuer les produits des start-up. Cet espace en ligne lui permettra de toucher une plus large cible, en dehors des frontières de Laval.
Créée par de jeunes entreprises, la boutique Neoshop sert de vitrine aux innovations de nombreuses start-up. Localisée à Laval, la boutique physique s’étend aujourd’hui en ligne.
La commercialisation des produits des start-up pourra désormais aussi être assurée en ligne grâce au lancement d’une nouvelle boutique e-commerce. 70 références sont d’ores et déjà présentées sur la plateforme.
Au-delà de la distribution des produits, l’originalité de Neoshop est qu’elle permet aussi de recueillir les avis de ses visiteurs. Les échanges servent ensuite à l’amélioration des produits présentés. En ligne, ce modèle de commercialisation communautaire devrait prendre d’autant plus de valeur.
Notre analyse : Laval, une terre d’innovation
Laval est depuis des années maintenant au cœur de l’innovation. La ville et la région de Mayenne tentent de s’imposer comme la nouvelle Silicon Valley française et multiplient les initiatives en faveur des start-up et des innovations.
En avril 2013 déjà, le Technopole de Laval prévoyait l’ouverture d’un concept store afin de présenter les offres des start-up innovantes. Aujourd’hui, les entreprises porteuses de projet ont-elles-mêmes repris le modèle en ouvrant leur boutique. Neoshop reste néanmoins portée par Laval Mayenne Technopole.
L’ouverture d’un espace de vente en ligne entre dans la logique de la défense de l’innovation. Le canal en ligne reste de plus pertinent dans l’idée de partage et de réflexion communautaire autour des produits présentés.