Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - agence
  • États-Unis

Le libre service de BBVA Compass sort de l’agence

La filiale américaine du groupe espagnol présente un nouveau plan de déploiement pour ses dispositifs de libre service bancaire. L’objectif de BBVA Compass est de proposer ce libre service dans des lieux inédits, au plus proche de la vie quotidienne de ses clients.

Drivethru est le premier dispositif pilote présenté dans ce cadre par BBVA Compass. Il permet aux clients de la banque d’accéder à leurs services bancaires depuis leur véhicule. Une des fonctionnalités permet même de contacter un conseiller en visio-conférence.

Le groupe BBVA envisage aussi de faire évoluer son parc de GAB, avec une version améliorée de leur interface ABIL. La banque envisage d’installer 200 nouveaux automates d’ici la fin de l’année, dans un premier temps en Espagne.

Parmi les services proposés par ABIL, on trouve la personnalisation automatique des écrans tactiles en fonction du pays d’accueil, l’accès à son espace personnel sécurisé grâce à un mot de passe ou encore l’acceptation de cartes sans contact.

Notre analyse : La banque vient à ses clients

Déjà innovante en matière de services en ligne et sur mobile, BBVA Compass s’attache désormais à offrir de nouvelles solutions de communication et de gestion de compte à ses clients. Pour cela, elle tente de déployer de nouveaux outils adaptés à chaque situation du quotidien, en installant ses GAB dans des espaces stratégiques, ainsi qu’en développant des offres embarquées dans leurs voitures.

Une complémentarité des services

Contrairement à ce qui aurait pu être imaginé suite à la montée en puissance des services de banque en ligne et mobile, les agences gardent une place fondamentale en tant que points de rencontre physiques. Ce rôle est désormais complété par un certain nombre de relais : la modernisation des parcs de GAB et l’intégration des services bancaires sur de nouveaux supports, une tendance qui devrait s’intensifier avec le développement des objets connectés.