Le financement comme levier commercial pour la vente de scooters électriques
LES FAITS
- Un nouveau partenariat commercial vient d’être scellé en France sur le marché de la mobilité. Il lie la marque Viaxel du groupe Crédit Agricole Consumer Finance, et Askoll France, entité française du constructeur italien de deux-roues électriques.
- Viaxel apportera son expertise en matière de financement à Askoll afin d’aider ce dernier à prospecter en France.
- Askoll cible les particuliers comme les professionnels, avec une large gamme de vélos et de scooters électriques.
- Ce partenariat permettra à Askoll France et ses revendeurs de proposer des produits financiers Viaxel adaptés aux besoins de leur clientèle et de leurs prospects.
- Toutes les offres de financements sont ouvertes : du crédit classique aux offres de types LOA, en passant par le crédit-bail.
CHIFFRES-CLES
Askoll
- 11 filiales
- 7 pays couverts (Italie, Slovaquie, Roumanie, Brésil, Mexique, Chine, et maintenant France)
- 800 brevets
- 250 revendeurs en Europe
- 2 000 employés
Viaxel
- 25,5 % de PDM en LOA fin 2017
- 200 collaborateurs
ENJEUX
- Ecouler ses véhicules en France : Askoll s’est avant tout rapproché de Viaxel pour soutenir ses ventes sur le marché français.
- Financer l’électrique : pour sa part, Viaxel voit en ce partenariat un moyen de se positionner sur le marché porteur du financement des véhicules électriques alternatifs. En effet, Askoll développe, fabrique et commercialise des vélos et des scooters électriques, ainsi que des kits et des composants pour le secteur des batteries et des moteurs.
- La mobilité électrique étant en pleine croissance, en France comme plus globalement dans le monde, son offre devrait trouver de plus en plus de débouchés.
MISE EN PERSPECTIVE
- Sur le marché des deux-roues, Viaxel s’était déjà associé avec Piaggio, pour concevoir des offres de financement pour la marque italienne.