Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Fidélité
  • France

Le Crédit Agricole et Skyrock proposent du cash back aux jeunes

Le Crédit Agricole et la radio Skyrock viennent de créer le programme Skyrock Cashback, permettant aux porteurs de la carte Mozaïc M6 de bénéficier de bons plans exclusifs. Une application mobile doit permettre aux jeunes clients de la banque de gérer leur programme de fidélité.

Les porteurs de la carte Mozaïc M6 du Crédit Agricole sont invités à télécharger gratuitement l’application Skyrock Cashback sur l’App Store et l’Android Market. Ils peuvent ainsi consulter les offres disponibles directement depuis leur Smartphone.

Ils peuvent ensuite se rendre en magasin et acheter les produits concernés par les bons plans de Skyrock Cashback ou scanner les étiquettes des produits via l’application pour vérifier qu’ils correspondent à une offre.

Pour bénéficier de leur Cashback, ils doivent confirmer leur achat sur l’application qui génère alors un code à reporter sur leur ticket de caisse. Ils devront pour finir transmettre leur preuve d’achat associée au code en envoyant une photo de leur ticket de caisse sur l’application.

Notre analyse : Une offre commune dédiée aux jeunes

L’offre commune de la banque avec Skyrock découle du rachat de 30 % de la radio par le Crédit Agricole en 2011. La banque et Skyrock étaient alors les deux premières marques favorites des jeunes en termes de parts de marché sur leur secteur d’activité respectif.

Un canal adapté à la cible

Un site mobile Mozaïc M6 permettait déjà aux porteurs de la carte de découvrir les bons plans liés à leur moyen de paiement.

Le Crédit Agricole s’implique dans la modernisation de son programme de fidélisation dédié aux jeunes en lançant une application totalement dédiée à la gestion de leur programme de Caskback. 80 % des 15-24 ans se connectent à l’Internet mobile, d’après une étude de Médiamétrie datant de mai 2013.