Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

La Macif s’adresse aux enfants de ses sociétaires

Le groupe mutualiste lance un nouveau compte bancaire à destination des 18-25 ans. Une démarche qui permet à La Macif de faire la lumière sur son package d’offres affinitaires pour les jeunes.

2,50 euros par mois, c’est le tarif appliqué pour ce nouveau compte bancaire incluant la mise à disposition d’une carte Bleue Visa à débit immédiat, des virements et prélèvements gratuits à gérer en ligne, des chéquiers et d’un découvert autorisé.

Les jeunes titulaires de ce compte pourront gérer leurs finances en ligne, depuis l’application mobile de La Macif, en agence et par téléphone. Ils seront aussi prévenus par e-mail ou SMS en cas de découvert par exemple.

La Macif s’appuie sur une étude réalisée en juin 2013 au cours de laquelle 65 % des sondés âgés de 15 à 30 ans ont estimé que ce compte présenterait un bon rapport qualité/prix. 

Notre analyse : Une offre affinitaire élargie

La communication du groupe est axée sur le low cost et sur la prise d’indépendance des jeunes vis-à-vis de leur argent. Dans cette logique, La Macif insiste sur la complémentarité de ce nouveau compte avec son contrat PREM’S, assurance habitation spécialement conçue pour répondre aux besoins des jeunes étudiants s’installant dans leur premier logement.   

En complément du lancement de ce nouveau compte courant, La Macif relève aussi le taux de rémunération de son Livret jeune à 2,75 % au lieu de 2 % à partir du 1er octobre 2013. Elle invite aussi ses futurs jeunes sociétaires à mettre en place des versements automatiques vers un contrat d’assurance-vie dédié à la préparation de projet.

Un enjeu d’image

La Macif s’appuie ainsi sur une offre nouvelle pour démontrer sa capacité à répondre aux besoins des jeunes grâce à des services d’assurance et d’épargne adaptés.