Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Canaux de distribution - Mobile

Le Crédit Agricole Alsace Vosges mise sur Fivory

A compter de mars prochain, Fivory, l’application de « shopping connecté » du Crédit Mutuel-CIC, sera testée par le Crédit Agricole Alsace Vosges. Un partenariat qui devrait profiter au développement de Fivory.

  • Ce service va être testé pendant un an auprès de ses clients strasbourgeois. Outre l’aspect paiement, le Crédit Agricole Alsace Vosges serait particulièrement intéressé par les capacités de fidélisation associées à ce produit et par son usage de proximité, complémentaire de Paylib.
  • En effet, le client choisit, depuis l’application, des commerçants qui figurent sur le réseau social associé à Fivory. Il peut suivre leurs actualités et ces points de vente sont en mesure de lui envoyer des offres promotionnelles.
  • Le Crédit Agricole souhaite déployer Fivory auprès de 100 à 150 commerçants cette année ; ces derniers s’ajouteront aux 400 points de vente qui l’acceptent déjà. Fivory est proposée depuis 2014 à Boulogne-Billancourt et depuis mi-2015 dans le centre de Paris, ainsi qu’à Strasbourg.


Notre analyse : Un relais de croissance de plus pour FIvory

Le Crédit Agricole compte sur l’ancrage favorable du CM-CIC dans l’est de la France et sur les perspectives de développement de Fivory dans cette région. Après avoir tiré un trait sur Kwixo et s’être rallié à Paylib, le groupe cherche toujours à se positionner sur le marché des paiements mobiles. Il prend le parti de s’allier à un établissement concurrent pour tester un service de paiement mobile déjà en cours de déploiement.
Il s’agit d’une opportunité de développement supplémentaire pour Fivory qui s’appuie déjà sur des relais tels que les stations-services du groupe Total pour tenter de s’imposer dans un paysage toujours plus dense.
Pour rappel, en mai 2015, le groupe Crédit Agricole communiquait aussi autour du développement d’un service de paiement mobile sans contact « universel » pour les transactions de proximité comme à distance. A court terme, le groupe choisit le pragmatisme en s’associant à une solution concurrente.