Le courtier digital Arturo-crédit se lance dans le regroupement de crédits
Arturo-crédit.com est une FinTech française spécialisée dans la comparaison et l’obtention de crédit immobilier et d’assurance de prêt. En favorisant un parcours digital optimisé, elle met en relation des banques et des demandeurs de crédit à la recherche de services de courtage. Face à son succès grandissant, l’acteur vient d’annoncer l’élargissement de son offre au regroupement de crédits.
Lancée en 2017, Arturo-crédit est la plate-forme digitale du courtier Crédit by Sphinx. Par le biais d’un simulateur, elle permet à ses futurs clients d’obtenir gratuitement, en temps réel et sans engagement une réponse personnalisée et chiffrée quant à leur projet immobilier (assurance de prêt ou crédit).
Depuis début septembre, l’acteur a lancé son outil de rachat de crédits entièrement digital, comme le restant de son offre. Une fois le client scoré (180 points de données), la plate-forme apporte au client une réponse immédiate suivant des critères d’éligibilité relatifs à la nature de son projet mais aussi selon sa situation patrimoniale et personnelle.
Par cette initiative, Arturo-crédit permet à la fois à ses clients de bénéficier d’un accompagnement sur-mesure avec un courtier dédié, disponible en visio-conférence, mais aussi de leur apporter un gain de temps significatif, puisque la plate-forme est en mesure d’afficher un taux en temps réel.
Mise en perspective : Associer conseil humain et digital
Arturo-crédit s’appuie sur son expertise technologique et ses partenariats avec deux courtiers (en crédit et en assurance) lui permettant d’accéder à l’ensemble du réseau bancaire. Ces deux éléments lui permettent de se démarquer pour fournir une réponse concrète, immédiate et en toute transparence à chacun de ses clients. En complément, ces derniers bénéficient de services de courtage personnalisés. Arturo mise donc à la fois sur les opportunités technologiques offertes par le digital et sur l’accompagnement, considérant que ce type de dossiers complexes nécessitent l’intervention d’un conseiller. Aussi, l’acteur met en avant les économies de temps qu’il fait réaliser à ses bénéficiaires (de 4 à 8 semaines par rapport à un parcours standard). Actuellement, grâce à son scoring en temps réel, la FinTech émet un contrat de crédit en trois minutes ; Près de 4 500 foyers ont déjà ouvert un dossier sur la plate-forme ; elle prévoit d’ouvrir d’ici les trois prochaines années 30 000 à 40 000 dossiers par an. Le rachat de crédit est une extension logique pour la plate-forme qui peut se démarquer par son approche digitale couplée à la connaissance du marché de ses partenaires courtiers. Peu d’acteurs français se sont déjà lancés sur cette voie. Aux Etats-Unis, LendStreet a développé une plate-forme de mise en relation proche.