Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Fidélité
  • France

LCL officialise son offre de Card-linked Offers

LCL travaille depuis plusieurs mois à l’analyse des données de transactions cartes de ses clients. La banque française a enfin levé le voile sur son programme de cashback Avantage +, lancé officiellement début octobre. Une première française.

LCL a donc démarré son programme de bons plans commerciaux liés à la carte. Celui-ci est ouvert à ses clients volontaires, acceptant que leurs données carte soient analysées et utilisées par la banque. Le service est ouvert depuis le 1er octobre.

Les utilisateurs peuvent recevoir des remises (3, 5 ou 8 %) dans une cagnotte quelques jours après leurs achats réalisés chez des commerçants et e-commerçants partenaires de la banque. Tous les 20 euros cumulés, un virement peut être réalisé de la cagnotte vers le compte du client.

Le programme Avantage + de LCL permet aux clients de la banque de sélectionner leurs enseignes préférées. Le programme analyse ensuite leurs achats effectués par carte bancaire afin de personnaliser les offres proposées.

Notre analyse : LCL balaye les tabous

Après les annonces et nombreuses rumeurs autour de cette offre de cashback, LCL confirme son positionnement par un lancement officiel, après une phase de test cet été.

LCL s’est associé avec Cardlytics, ainsi qu'un spécialiste des services en ligne de cashback, Plebicom, pour lancer sa solution.

LCL est finalement parvenu à contourner les freins pesant sur l’analyse des données de transactions notamment grâce à un partenariat avec la CNIL. Comme le précisait le PDG de Plebicom à l’occasion de la dernière convention ACSEL, l’utilisation des données de transactions pour proposer des offres personnalisées aux clients des banques est une première en France.