L'AssurTech Mutumutu officialise son lancement en France
L'AssurTech tchèque Mutumutu, spécialisé dans la prévention santé et la promotion d’un mode de vie plus sain, vient d'annoncer le lancement officiel de son offre en France. Cette expansion géographique représente une nouvelle étape dans la stratégie de l'AssurTech et l'arrivée d'un nouvel acteur innovant sur un marché porteur, car sensible à ces arguments.
LES FAITS
- Mutumutu porte une offre d'assurance prévoyance innovante, basée sur :
- un modèle 100 % numérique,
- la prévention,
- l'entretien d'une communauté.
- Elle table sur la gamification pour encourager ses assurés à prendre soin de leur santé. Elle promet notamment une remise de 30 % maximum sur ses cotisations pour les assurés adoptant les comportements les plus vertueux (ne pas fumer, être plus actifs, faire du sport,...).
- La cible : les professionnels indépendants.
- Elle propose une couverture complète prenant en charge :
- l'incapacité de travail (y compris en cas de problèmes de dos ou de burn-out),
- l'invalidité,
- le décès.
- L'offre de prévoyance Mutumutu est disponible depuis le 16 novembre à la souscription. Les contrats souscrits permettent aux indépendants de profiter de leur couverture dès le premier jour. Les résiliations sont possibles à tout moment.
- Les assurés peuvent accéder au service directement sur le site mutumutu.fr ; une application éponyme sera par la suite disponible, à partir de février 2022.
ENJEUX
- Se démarquer par un positionnement singulier: Pour se démarquer, Mutumutu offre la propose une remise sur la cotisation d'assurance, jusqu'à 30%, grâce à un programme de récompense fonctionnant avec une application mobile : une façon ludique d'encourager ses clients à vivre sainement, en les motivant à bouger, ne pas fumer et effectuer des examens de prévention.
- Un partenariat valorisant : L'Assureur tchèque avait posé les bases de son positionnement en février 2020. A cette date, Mutumutu s'associait avec Société Générale. La banque française avait lors a investi près d'un million d'euros dans l'AssurTech et a depuis investi 1,5 millions supplémentaires.Le partenariat de Mutumutu et Société Générale s'est renforcé au fil des mois. L'AssurTech profitant de la marque de la banque française pour rassurer sur le sérieux de son offre.
- Poursuivre son expansion : Mutumutu prévoit d'ores et déjà de réaliser une nouvelle levée de fonds, à hauteur d'un million d'euros, d'ici la fin de l'année. L'AssurTech tablera sur ces nouveaux fonds pour poursuivre son déploiement international en s'attaquant au marchés italiens, allemands et polonais.
MISE EN PERSPECTIVE
- Mutumutu se lançait en 2018 en République Tchèque, son marché initial. L'AssurTech précise y avoir rencontré un franc succès, sans donné de chiffres précis pour le moment.
- En France en tous cas, elle vise un marché important. En effet, 3,5 millions de travailleurs indépendants français ne disposent pas de ce type de couverture actuellement selon des chiffres de l'Insee datant de 2017. Un indépendant sur deux ne dispose toujours pas d'une assurance prévoyance en France en 2020.