Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • International

La super carte Curve veut imposer son offre de paiement fractionné aux Etats-Unis et en Europe

Lancée en 2018, Curve a levé plus de 180 millions de dollars en investissements en actions, y compris des campagnes de financement participatif, et compte environ 4 millions de clients dans le monde. Elle a récemment reçu un financement d'1 milliard de dollars de Credit Suisse pour pénétrer les marchés américain et européen avec son offre Curve Flex.

LES FAITS 

  • Curve est un portefeuille numérique qui permet de connecter tous les comptes à une seule application et une seule carte. Concrètement, elle propose une carte paramétrable qui agrège toutes les cartes bancaires existantes.

  • Curve propose également Curve Flex, qui permet aux clients de fractionner toutes leurs transactions quelle que soit la carte avec laquelle elles sont réalisées.

  • Curve a obtenu une ligne de crédit d'1 milliard de dollars auprès du groupe Credit Suisse, pour étendre ses opérations de prêt sur les marchés britannique, américain et européens.

  • Au Royaume-Uni, Curve Flex a lancé un produit appelé SNPL, "Swipe Now to Pay Later". Cela permet aux clients de diviser toutes les transactions par carte Curve en trois, six, neuf ou 12 paiements mensuels.

ENJEUX 

  • Développement de produits et expansion à l'international : cette levée permettra à la start-up de s'étendre aux marchés de l'UE et des États-Unis et de promouvoir de nouvelles offres, y compris une offre de prêts.

  • Une budgétisation par des flux de trésorerie plus flexibles : cette fonctionnalité baptisée Flex permet aux clients de mieux gérer leurs différents moyens de paiement et est souvent utilisée pour rembourser les soldes des cartes de crédit par exemple. Autant d'options donnant plus de flexibilité à ses porteurs.

  • Une nouvelle solution de BNPL : en 2023, l'entreprise prévoit de lancer un nouveau produit de Buy Now Pay Later (BNPL) pour ses clients.

MISE EN PERSPECTIVE 

  • Curve offre de nombreuses fonctionnalités inédites, en plus du produit Flex, telles que la possibilité de "remonter le temps" pour transférer des achats passés entre comptes et/ou cartes. Une offre de fidélité permet également aux clients de "doubler" les récompenses (offrant un cash-back supplémentaire de 10 % sur les achats effectués avec Curve en plus des programmes de récompenses des cartes de paiements).

  • Curve se démarque parmi les nouveaux venus dans la banque au quotidien avec un modèle de "méta-carte bancaire" ou "supercard". En France, la néo-banque Aumax pour moi du Crédit Mutuel Arkéa opérait sur la même niche de marché, mais elle fermera ses portes le 22 janvier 2023.