La Super App Grab (Asie du Sud-Est) ajoute un wallet Web3 basé sur la blockchain Polygone
La super application d'Asie du Sud-Est Grab a intégré un nouveau service Web3 avec un portefeuille de crypto-monnaie. Cette fonctionnalité n'est disponible qu'à Singapour. Le portefeuille web3 de Grab est basé sur le réseau Polygon d'Ethereum.
LES FAITS
-
Grab est l'Uber de l'Asie du Sud-Est avec environ 180 millions d'utilisateurs.
-
Grab est l'application de VTC et de livraison de repas la plus téléchargées de la région avec 24 millions de transactions mensuelles.
-
Grab dessert 480 villes dans huit pays d'Asie du Sud-Est : Cambodge, Indonésie, Malaisie, Myanmar, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
-
La super application Grab intègre des services Web3 et un portefeuille cryptographique. Cette nouvelle fonctionnalité est actuellement limitée à Singapour.
-
Les utilisateurs de Grab à Singapour peuvent désormais configurer un portefeuille Web3 en accédant à un nouvel onglet sous "Services financiers".
-
Le nouveau portefeuille offre également la possibilité de gagner des récompenses basées sur la blockchain et d'acquérir des NFT.
-
Grab s'est associé à l'Autorité monétaire de Singapour (MAS) pour offrir des bons NFT à utiliser dans des restaurants et ou des expériences populaires de la ville.
-
Les bons NFT peuvent être achetés via l'application Fave Cashback.
-
Et peuvent ensuite être utilisés lors d'événements tels que le Grand Prix F1 de Singapour ou chez commerçants partenaires de la ville.
-
-
Le portefeuille web3 est basé sur le réseau de mise à l`échelle Ethereum layer-2 Polygon.
ENJEUX
-
Une fonctionnalité lancée dans un premier temps à Singapour : les Singapouriens sont considérés comme les plus grands utilisateurs de GrabPay, avec plus de 65 millions de transactions effectuées dans le pays.
-
Enrichir l’offre de sa super-app : Grab se positionne comme une super app et ambitionne de continuer à innover pour enrichir ses services en proposant des fonctionnalités Web3. L'ajout de cette fonctionnalité vise à fidéliser les clients en leur offrant des avantages tels que gagner des NFT.
MISE EN PERSPECTIVE
-
En 2018, l'entreprise a fusionné avec son concurrent Uber et contrôle désormais 75 % de toutes les réservations de courses dans la région.
-
De plus, en octobre 2022, Grab s'est associé à la plateforme d'infrastructure de paiement StraitsX pour tester les paiements numériques programmables.