Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • Europe

La réservation des vols easyJet grâce aux empreintes digitales

easyJet ouvre de nouveaux services mobiles à ses clients grâce aux outils et aux technologies d’Apple. Outre le paiement et un lien renforcé avec Apple Pay, la compagnie aérienne permet de réserver des vols depuis un smartphone Apple, grâce à une simple lecture d’empreinte digitale.

Désormais, les clients d’easyJet pourront régler leurs achats de billets d’avion via Apple Pay et valider leur transaction en utilisant la technologie Touch ID d’Apple (favorisant la reconnaissance de leur empreinte digitale).

Ce service est disponible depuis le 19 juillet. Les smartphones concernés sont les modèles iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 6, iPhone 6 Plus et iPhone SE.

Le lancement de ce service s’intègre dans le cadre d’une opération commerciale baptisée « Mobile Monday », basée sur l’application easyJet et Apple Pay. Les clients d’easyJet utilisant Apple Pay sont susceptibles de gagner le coût total de leur réservation entre le 27 juin et le 1er septembre.

Notre analyse : Plus de services grâce aux technologies d’un smartphone

Apple Pay s’est récemment ouvert aux utilisateurs français. Néanmoins, toutes les banques ne proposent pas le service puisque seuls les clients de la Caisse d’Epargne, de Banque Populaire et de Carrefour Banque détenant un iPhone peuvent actuellement régler leurs achats avec leur smartphone Apple.

Outre les banques, les salariés français bénéficiaires de la carte Ticket Restaurant peuvent aussi régler leur déjeuner en utilisant Apple Pay.

L’iPhone, un autre couteau suisse pour les prestataires de services ?

Au-delà du paiement, Apple propose aussi la technologie Touch ID de lecture d’empreintes digitales. Or easyJet en illustre aujourd’hui un nouvel usage des iPhones dans le cadre de la gestion des relations des prestataires de services avec leurs clients. Ici, easyJet utilise en effet l’iPhone comme un nouvel outil de l’amélioration de son expérience client dans le cadre de ses services de mobilité.