Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Marketing
  • France

La Poste se lance dans l’assistance shopping

Le marketing promotionnel intéresse La Poste. Le groupe lance une nouvelle application mobile dédiée au shopping. Après les objets connectés, La Poste cherche donc aussi à s’imposer sur le marché des promotions ciblées dématérialisées et de l’assistance via mobile.

La Poste s’appuie sur ses filiales SOGEC (spécialiste du marketing promo-relationnel) et MEDIAPOST (imprimés publicitaires) pour lancer une nouvelle application mobile baptisée Quoty. Cette dernière est présentée comme un service d’assistance shopping au quotidien.

Cette application vise à aider les consommateurs tout au long de leur parcours d’achat. Des catalogues numériques leur sont ainsi présentés. Ils peuvent ensuite réaliser leur liste de courses, parmi d’autres services pratiques.

Quoty embarque leurs cartes de fidélité dématérialisées et les promotions disponibles chez les commerçants partenaires. Un service de géolocalisation permet aussi de personnaliser les offres. Lancée aujourd’hui, l’application vise 3 millions de téléchargements à fin 2015.

Notre analyse : Séduire les annonceurs avec une offre mobile complète

Forfaits téléphoniques, plateformes de gestion des objets connectés, installation d’imprimantes 3D dans ses bureaux, aide à la déclaration de sinistre sont autant d’activités variées sur lesquelles La Poste cherche à se positionner.

Sa dernière initiative s’appuie sur l’usage du smartphone et sur les technologies embarquées. Grâce à la géolocalisation et aux possibilités d’envoi de notifications push,  La Poste veut faire de Quoty une référence en matière de simplification du parcours d’achat. Les promotions ciblées sont au cœur de cette offre mais d’autres services pourraient y être intégrés, comme le paiement mobile.

Devenir un intermédiaire et valoriser un réseau de premier plan

Le groupe tente actuellement de se positionner sur le marché des objets connectés avec les mêmes objectifs d’intermédiation rendant La Poste toujours plus indispensable.