Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

La FinTech Rapyd accélère les paiements internationaux BtoB

Rapyd est une FinTech israélienne basée à Londres, à l'origine d'une API permettant d’intégrer des services financiers dans tous types d’applications. Boostée par la pandémie, elle a choisi de développer encore son activité en proposant cette fois une solution de paiement facilitant le commerce transfrontalier pour les entreprises cherchant à se développer à l'international.

LES FAITS

  • Rapyd vient d'annoncer le lancement d'un service de comptes virtuels. L'objectif : aider les entreprises à se développer sur le marché international en prenant en charge les paiements locaux sous forme de virements.
  • Agissant comme des comptes bancaires locaux, et donc exhonérés des frais de transaction et des coûts opérationnels supplémentaires, les comptes virtuels permettent des paiements internationaux plus simples et moins coûteux. La solution permet en effet de rendre les paiements internationaux interopérables à travers plus de 40 pays, dans plus de 25 devises différentes. 
  • L'Europe (et le Royaume-Uni), les Etats-Unis et l'Asie pacifique sont particulièrement concernées. 
  • En utilisant l’API unique de Rapyd, les comptes virtuels peuvent être utilisés avec Rapyd Collect, Rapyd Disburse et Rapyd Wallet pour enrichir l’acceptation et la distribution des paiements locaux et transfrontaliers.

ENJEUX

  • Répondre à une attente des entreprises face au fractionnement du marché des paiements : Selon une étude réalisée par Rapyd, 93 % des entreprises déclarent que leur expansion sur les marchés transfrontaliers représente une priorité pour leur organisation en 2022. Néanmoins, cette ambition est freinée par le fait qu'une entreprise sur quatre déclare que la prise en charge des méthodes de paiement locales reste un défi opérationnel.
  • C'est particulièrement vrai en Europe, où EPI a précisément été imaginé pour lutter contre ce fractionnement ; mais c'est bien sûr vrai également dans de nombreuses autres zones géographiques où les moyens de paiement locaux sont encore très prévalents.

MISE EN PERSPECTIVE

  • Rapyd opère ses activités depuis 2015, mais elle a récemment atteint une valorisation de 2,5 milliards de dollars suite à la pandémie et à la montée en puissance des paiements en ligne, mais aussi grâce aux investissements majeurs levés auprès de BlackRock, Fidelity ou Target Global et Spark Capital. Rapyd table notamment sur une stratégie d'acquisition forte, de sociétés implantées en Europe et en Asie, pour se développer.
  • Rapyd compte par ailleurs, parmi ses soutiens, le spécialiste du paiement Stripe.