Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Brésil

La Caixa s’investit sur le marché du m-paiement brésilien

L'espagnole CaixaBank et le processeur Global Payments viennent de créer une JV s’adressant au marché brésilien des paiements mobiles, nouvelle preuve du dynamisme d'un pays vers lequel beaucoup d'acteurs se tournent désormais.

Baptisée Comercia Global Payments Brazil, la co-entreprise détenue à parts égales par les deux partenaires accepte déjà les paiements par cartes Visa et MasterCard.
Cette JV vise à tirer parti de leurs expertises respectives pour développer un ensemble de services de paiement sans contact et d'encaissement mobile notamment.
Première approche du marché sud-américain pour Global Payments, elle renforce aussi les liens déjà établis entre les deux acteurs.

Notre analyse - Plus de déploiements dans les pays émergents

 

 

Le marché brésilien des paiements poursuit sa progression avec, par exemple, des taux d’équipement qui s’améliorent : le parc de TPE était estimé à fin 2012 à 3,7 millions, concentrés pour l’essentiel dans les grandes villes.

 

Partenaires depuis 2010, Global Payments et La Caixa se sont d'abord attaqués aux services de paiements destinés aux commerçants sur le marché espagnol, où, selon leurs estimations, ils détiennent aujourd'hui 24 % de parts de marché.
Global Payments traite chaque année plus de six milliards de transactions au niveau international pour un volume de 450 milliards de dollars environ. Il gère aussi les dispositifs d'acceptation de plus d'un million d'entreprises.
En Espagne, les services de m-banking proposés par La Caixa auraient déjà séduit trois millions de clients.