Les premiers pas de MasterPass en Europe
MasterCard travaille au déploiement britannique de son portefeuille mobile MasterPass. Les recrutements se poursuivent : présentation de ses premiers distributeurs britanniques partenaires.
Les généralistes Argos, Boots, House of Fraser, The Hut Group et le site évènementiel Seetickets.com font partie des nouveaux accepteurs du portefeuille MasterPass. MBNA comptera parmi les premiers émetteurs présents sur sa plate-forme au Royaume-Uni.
MasterPass a pour ambition de faire baisser le taux d’abandon de panier. Facteur clé pour les commerces indécis, ce phénomène aurait impacté 37 % de l’ensemble des transactions en ligne au premier trimestre 2013, pour un montant estimé à six milliards de livres selon une étude IMRG / Capgemini.
Les réseaux et leur course à l’acceptationSource : communiqué de presse
Lancé en février dernier, MasterPass, est présent aux Etats-Unis, en Australie et au Canada. Le portefeuille s’est désormais lancé à la conquête du marché européen avec pour point d’entrée le Royaume-Uni. Voir les Observatoires de février et avril 2013
Des lancements en Amérique du Sud, en Asie ainsi qu’au Moyen-Orient sont également envisagés courant 2013 / 2014.
Au Royaume-Uni, MasterPass doit, bien sûr, composer avec l’implantation de son concurrent direct, V.me de Visa, déjà soutenu par Global Payments et WorldPay côté processeurs et acquéreurs (voir les Observatoires de novembre 2012 et avril 2013).