Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Marketing
  • Espagne

La Caixa incite au paiement sans contact

La banque espagnole milite pour le paiement sans contact dans la ville de Séville. Pour stimuler l’adoption de cette technologie et renforcer sa relation avec les commerçants, la banque récompensera les utilisateurs de son service. La Caixa prouve, une fois encore, son engagement envers le NFC.

Cette initiative s’inscrit dans le programme « CaixaNegocios » qui encourage l’innovation et la proximité comme canal de rapprochement avec les clients professionnels. Pour cela, la banque a déjà équipé 4 500 commerces et 12 000 clients d’outils intégrant la technologie NFC.

Pour motiver ses clients à opter pour le paiement sans contact, La Caixa propose, jusqu’au 30 juin, une loterie dans cinq supermarchés et 300 taxis de la ville. Chaque jour, des clients ayant payé en sans contact seront tirés au sort et gagneront un bon d’achat de 50 euros ou une course de taxi.

Pour rassurer les consommateurs, La Caixa insiste aussi sur sa garantie gratuite CaixaProtect, qui s’applique sur les transactions réalisées au moyen des outils sans contact qu’elle plébiscite.

Notre Analyse : Le NFC : gros chantier de La Caixa

La Caixa s’était mobilisée dès mai 2010, dans le cadre du programme « Barcelona Contactless » mis au point par les pouvoirs publics. Pour cela, elle avait lancé avec succès un test grandeur nature (« Mobile shopping Sitges 2010 ») dans la ville de Sitges, près de Barcelone : 90 % des clients ayant reçu pour l’occasion un téléphone équipé de la technologie sans contact l’avaient utilisé.

La banque veut être à la tête du processus d’implantation de cette technologie dans les commerces, transports, taxi, etc. 3,3 millions de cartes sans contact ont déjà été émises par La Caixa en Espagne et plus de 140 000 points de vente possèdent un terminal adapté.

La Caixa revendique son intérêt dans l’innovation

La banque communique régulièrement sur le déploiement de services digitaux en misant particulièrement sur les services de banque en ligne et de relation client. Elle a d’ailleurs été récompensée plusieurs fois en 2013 dans la catégorie innovation.