Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Mobile
  • France

La Caisse d’Epargne personnalise l’application mobile

Le groupe BPCE fait un pas de plus en faveur de la personnalisation de ses services en se focalisant cette fois sur son application mobile. De nouvelles fonctionnalités doivent favoriser l’usage, toujours plus ergonomique, du mobile bancaire.

L’application Caisse d’Epargne est dotée d’une nouvelle fonctionnalité visant à personnaliser l’interface pour les  utilisateurs. Ces derniers pourront, par exemple, enregistrer leurs services favoris sur l’écran d’accueil de l’application. Une priorisation par taille peut aussi être configurée.

La deuxième nouveauté concerne davantage l’accès aux services bancaires disponibles au sein de l’application. Les clients de la banque pourront désormais choisir d’activer un service de consultation de solde sans authentification.

Caisse d’Epargne insiste sur son intention de présenter un service bancaire mobile optimisé pour les trois millions d’utilisateurs de son application.

Notre Analyse : L’optimisation du mobile, vrai enjeu concurrentiel

BPCE fait le choix de la personnalisation pour se différencier sur un marché en constante croissance. Selon une étude TNS Sofres, en 2013, 63 % des Français utilisaient leur mobile pour se connecter au site de leur banque plusieurs fois par mois.

Des usages qui se démocratisent, y compris pour le paiement et l’encaissement

Alors que la démocratisation d’une solution de paiement sur mobile n’a pas encore eu lieu en France et plus globalement, en Occident, les différentes initiatives d’encaissement mobile connaissent, pour leur part, un engouement certain. Square reste un exemple de réussite sur ce thème ; la start-up comptait déjà deux millions d’utilisateurs en 2012, deux ans après son lancement

Côté usagers, les mentalités évoluent aussi. Visa Europe a ainsi interrogé près de mille Français dont 58 % se disent prêts à régler leurs achats via une solution de paiement mobile.